L'Actualité du Pays des Nestes

10 novembre 2017

Urbanisme : des élus engagés dans l’élaboration du SCoT Piémont du Pays des Nestes


Image actu

Dans le cadre du SCoT (schéma de cohérence territoriale) Piémont du Pays des Nestes, les élus et partenaires ont participé à une soirée d’ateliers le 16 octobre dernier.

Ce document d’urbanisme, élaboré sur les Communautés de communes du Plateau de Lannemezan et Neste-Barousse, doit permettre d’anticiper et d’organiser le développement du territoire à l’horizon 2040. C’est un document important car les communes devront mettre en compatibilité leur plan local d’urbanisme ou carte communale avec ce schéma, d’où l’implication grandissante des élus locaux …

A partir de cartes et schémas, les participants ont pu échanger et se projeter sur les besoins futurs du territoire en zones d’activités économiques, en équipements et services, en offre de logements, … Pour que ce document soit coconstruit, le Président du SCoT, Maurice Loudet, accompagné des élus municipaux souhaitent associer la population.

Des réunions publiques se tiendront début 2018 pour être au plus près des besoins des concitoyens.

Contact : Maurice Loudet (Président, mairie de La Barthe de Neste, 05.62.98.21.32), Julie Dubarry (suivi technique, Pays des Nestes, 05.62.98.50.28, scot@paysdesnestes.fr, Site internet : www.scot-nestes.fr).

 

Actualités

Page  1 sur 26  > >>

7 novembre 2018
Miniature News

Dans le cadre de son Projet Alimentaire de Territoire le Pays des Nestes a accueilli une stagiaire, Justine LUCAS, en M2 Géographie. Découvrez son mémoire qui en résulte.

7 novembre 2018
Miniature News

Elus et associations, venez participer aux réunions géographiques sur l'émergence du SAGE Neste et Rivières de Gascogne sur le territoire du Pays des Nestes.

6 novembre 2018
Miniature News

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, la DREAL Occitanie lance une consultation publique sur les domaines de l'eau et des inondations. Exprimez vous sur les enjeux et les défis à relever pour la reconquête de la qualité de l'eau et la gestion du risque inondation!

2 novembre 2018
Miniature News

Ce 27 septembre 2018 a eu lieu le deuxième Comité de programmation de l'année avec un montant d'aide LEADER qui s'élève à 123 594,92 euros en faveur de deux projets pour le territoire.