L'Actualité du Pays des Nestes

5 février 2013

Un contrat de bassin pour le Pays des Nestes


Image actu

Suite au travail mené par le Pays des Nestes dans le cadre du projet européen Piredes et à la volonté des élus de travailler ensemble sur les nombreuses problématiques de l’eau depuis longtemps déjà, le Syndicat Mixte du Pays des Nestes s’est lancé dans une procédure avec le soutien de l’Agence de l’eau Adour Garonne.

M. Forgues, Président du Syndicat Mixte, explique que ce Contrat de Bassin permettra de travailler ensemble sur des problématiques communes, de mutualiser les moyens financiers, techniques, humains entre les différentes collectivités et à terme de mettre en place une véritable gouvernance de l’eau. « Il nous paraît indispensable aujourd’hui de nous fédérer et de nous organiser, précise M. Loudet, Vice-Président du Pays en charge du suivi de ce dossier, pour faire face aux nombreux interlocuteurs de l’eau et aux décisions qui sont prises à des échelles départementales, régionales voir de toute la Garonne avec ses affluents dont la Neste fait parti. »

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici

Après le lancement du 1er comité de pilotage du contrat de bassin et la validation de la méthodologie, le Pays des Nestes souhaite mettre en place des réunions de concertation à destination des habitants et acteurs du territoire. Afin de faciliter les échanges et de permettre à un plus grand nombre de personne d’y participer, 6 réunions sont prévues.

Toutes les infos sur les réunions prévues en cliquant ici.

Actualités

Page  1 sur 38  > >>

14 novembre 2019
Miniature News
14 novembre 2019
Miniature News
7 novembre 2019
Miniature News
5 novembre 2019
Miniature News