L'Actualité du Pays des Nestes

12 juillet 2018

Comité de programmation LEADER : des aides en faveur de 3 projets de territoire


Image actu

Ce 28 juin 2018 a eu lieu à Saint-Laurent de Neste le comité de programmation LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale). Il correspond à un programme européen finançant des actions locales de développement dans les territoires ruraux, abondé par le fonds FEADER.

L'objectif est d'expérimenter des projets innovants, à petite échelle, portés par des acteurs publics (collectivités) ou privés (associations, entreprises...) au travers d'une stratégie élaborée localement. Sur notre territoire le programme s'articule autour "d'un développement circulaire du territoire".

Lors de ce comité a été voté par les membre du GAL (Groupe d'Action Local) des aides d'un montant total de 205 315,30 € en faveur de trois projets :

  • - SARL La Nestoise "Brasserie des Pics"
  • - La Fédération de Chasse pour le développement de "Tempochasse"
  • - La commune d'Aulon pour la construction de la "Bergerie-Fromagerie"

 

Pour en savoir plus sur le programme LEADER c'est par là : http://www.pays-des-nestes.fr/index.php?page=leader

Actualités

Page  1 sur 24  > >>

17 octobre 2018
Miniature News

L'opération rivière propre, organisée par le PETR du Pays des Nestes dans le cadre de Natura 2000 samedi dernier, a rassemblé près de 60 participants. Ils ont ramassés 850 kg de déchets sur le bord de la Neste !! Merci à eux!!

 

16 octobre 2018
Miniature News

Le Salon du Bois à Lannemezan a permis de mettre en lumière la filière et les acteurs du territoire.

2 octobre 2018
Miniature News

Venez participer à un moment de convivialité en limitant l'apport des déchets à l'océan!! Evènement à ne pas manquer le samedi 13 octobre à partir de 9h à la mairie de Lortet.

1 octobre 2018
Miniature News

Des repères de référence du fond du lit du cours d’eau (profil en long) ont été installés sur la Neste d’Aure, la Neste du Louron et la Neste jusqu’à la confluence avec la Garonne. Cette opération rentre dans la mise en oeuvre de l'action 5 du Plan Pluriannuel de Gestion.